Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

ATec 14.5/15-2132_V2

Pack Monozone et Pack Multizone

Titulaire(s) : FRANCE AIR

Valide du 16/12/2025 au 30/06/2026

Objet et domaine d'application

Les systèmes de ventilation modulée dans le tertiaire, objet du présent Avis Technique, consistent à ventiler les locaux automatiquement, afin de réduire les déperditions thermiques tout en maintenant la qualité d’air.

Les systèmes de ventilation objets du présent Avis Technique desservent une ou plusieurs zones :

·          système Pack MONOZONE : un système de ventilation par zone.

·          système Pack MULTIZONE : un système de ventilation pour plusieurs zones.

·          système Pack HOTEL.

L’avis a été formulé pour les utilisations :

·          en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-Mer pour les systèmes Pack MONOZONE et Pack MULTIZONE,

·          en France métropolitaine uniquement pour le système Pack HOTEL.

Cas des systèmes Pack MONOZONE et Pack MULTIZONE

Le présent Avis Technique est applicable aux travaux effectués dans des pièces à pollution non spécifique, relatifs à l’extraction d’air vicié et/ou à l’introduction d’air neuf.

Le système constitue une installation de ventilation de confort au sens de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié mais qui n'est pas utilisable pour réaliser le désenfumage mécanique des locaux.

        Cas du système Pack HOTEL

Le présent Avis Technique est applicable aux travaux exécutés dans les chambres d’hôtel avec pièce humide prévues pour deux à quatre personnes, dont la salle de bain et le WC peuvent être communs ou séparés.

Le système « Hygro », installé dans les chambres d’hôtel définies ci-dessus, est compatible avec tous les systèmes de chauffage visés à l’article O12 de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié hormis les cheminées à foyer ouvert ou fermé et les inserts.

Le présent Avis Technique est applicable aux installations neuves de ventilation, c'est-à-dire pour lesquelles le réseau de ventilation est entièrement neuf.

Le présent Avis Technique est applicable en cas de réutilisation de conduits circulaires métalliques. Le présent Avis Technique n'est pas applicable dans tout autre cas de réutilisation de conduits.

Le système constitue une installation de VMC au sens de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié.

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.