L’avis a été formulé pour les utilisations en France métropolitaine.
1.1.1. Ouvrages visés
· Ce procédé est utilisable sur parois planes verticales, neuves ou préexistantes, en maçonnerie d’éléments enduits (conforme au NF DTU 20.1) ou en béton (conforme au DTU 23.1) ou sur Constructions à Ossature Bois (COB) aveugles ou percées de baies, situées en étage et rez-de-chaussée protégé, ou en partie privative de façades.
o Supports béton ou maçonnés revêtus :
§ Soit antérieurement par un système d’isolation par enduit mince ou épais sur isolant.
§ Soit préalablement par une couche isolante (cf. caractéristiques des isolants au § 2.2.2).
o Sur support COB, le domaine d’emploi se limite à l’expérience reconnue et réussie dans les départements du Nord (59) et de la Somme (80) selon les références chantiers fournies dans le cadre du dossier technique. Cette limitation provient des risques de condensation dans la paroi, non justifiés pour la pose des panneaux MYRAL en vêture sur support COB.
§ hauteur 10 m maximum (+ pointe de pignon) en zones de vent 1, 2 et 3 en situation a, b, c,
§ hauteur 6 m maximum (+ pointe de pignon) en zone de vent 4 et/ou en situation d,
en respectant les prescriptions du § 2.5 du Dossier Technique et les figures 6a à 6b.
Les situations a, b, c et d sont définies dans le NF DTU 20.1 P3.
· La pose verticale n’est possible que dans le cas où l’entraxe des montants de la COB est égal à 500 mm.
· Mise en œuvre possible aussi en habillage de sous-face de supports plans et horizontaux en béton, ou maçonnerie, neufs ou déjà en service, inaccessibles (à plus de 3 m du sol), et sans aire de jeux à proximité, et en respectant les prescriptions du § 2.4.5 du Dossier technique (cf. fig. 17a et 17b).
· Exposition au vent correspondant à une pression ou dépression admissible, sous vent normal, de valeur maximale (exprimée en Pascals) selon les règles NV 65 modifiées selon tableau 7 en fin de Dossier Technique.
· Le procédé M32-M62 peut être mis en œuvre en zones de sismicité et bâtiments définis au § 1.2.1.4 selon les dispositions particulières décrites en Annexe A.