Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

ATEC 2.2/11-1469_V5

LARSON RIVETE/VISSE sur Béton

Titulaire(s) : ALUCOIL

Valide du 30/10/2023 au 28/06/2028

Objet et domaine d'application

L’avis a été formulé pour les utilisations en France métropolitaine.

1.1.1.    Ouvrages visés

      Mise en œuvre du bardage rapporté sur parois planes et verticales, neuves ou préexistantes, en maçonnerie d'éléments enduits (conforme au NF DTU 20.1) ou en béton (conforme au DTU 23.1).

      Mise en œuvre possible en habillage de sous-face sur supports définis ci-avant plans et horizontaux, inaccessibles (à plus de 3 m du sol), et sans aire de jeux à proximité, en respectant les préconisations du § 2.4.9 du Dossier Technique.

      Exposition au vent correspondant à des pressions et dépressions sous vent normal selon les règles NV65 modifiées, conformément aux tableaux 5 à 10 en fin de Dossier Technique.

      Le procédé de bardage rapporté larson® RIVETE / VISSE peut-être mis en œuvre en zones sismiques et bâtiments définis au § 1.2.1.4. selon les dispositions particulières décrites en Annexe A et Annexe B.

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.