SKYTECH PRO XL® est une barrière radiante souple de sous-toiture perméable à la vapeur d’eau constituée de deux parements, inférieurs et supérieurs, à faible émissivité et d’une couche intermédiaire en filaments continus de verre. La barrière radiante est utilisée, en travaux neufs ou de rénovation, en tant que complément d’une isolation thermique traditionnelle ou non traditionnelle de type panneau sandwich isolant support de couverture, caisson chevronné isolant support de couverture ou sarking sous Document Technique d’Application (cf. § 2.4.1). L’isolant peut être posé dans les rampants en contact avec la barrière radiante (combles aménagés) ou sur les combles perdus. Dans le cas d’une pose directe sur l’isolant, elle contribue à limiter les échanges thermiques en hiver et en été.
L’utilisation de la barrière radiante souple de sous-toiture SKYTECH PRO XL® est limitée aux :
- Locaux à faible ou moyenne hygrométrie (W/n ≤ 5 g/m3) ;
- Constructions situées en climat de plaine dont l’altitude est inférieure ou égale à 900 m ;
-
Bâtiments des types mentionnés au § 1.1.2.1 ;
- Couvertures en petits éléments discontinus conformes aux DTU de la série 40.1* et 40.2* ou sous AT/DTA, à l’exclusion des bardeaux bitumés (DTU 40.14).
Comme tout écran de sous-toiture, SKYTECH PRO XL® ne peut se substituer aux matériaux de couverture, ni à une membrane d’étanchéité complémentaire pour la couverture en climat de montagne.
SKYTECH PRO XL® ne vise pas l’emploi sous procédé photovoltaïques, quels qu’ils soient.