Les dallages visés dans le cadre du présent Document Technique d’Application, sont les dallages industriels ou assimilés et les dallages autres qu’industriels ou assimilés, entrant dans le domaine d’application du NF DTU 13.3 P1-1-1. Ces dallages n’ont pas d’autre rôle que celui de répartir sur le sol les charges qui leur sont appliquées directement. Les dosages minimums sont :
· 25 kg/m3 pour dallages avec treillis de conjugaison des joints ;
· 35 kg/m3 pour dallages sans treillis ;
· 40 kg/m3 pour dallages sans treillis et sans joints de retrait autre que les arrêts de coulage.
Les dallages additionnés de fibres sont assimilés aux dallages non-armés conformément au NF DTU 13.3 P1-1-1.
En particulier, ne sont pas visés au titre du présent Avis :
· Les dallages faisant office de tirant ou de buton au sein de l’infrastructure ;
· Les dallages supportant des éléments de structure descendant les charges de superstructure (murs porteurs ou poteaux) ;
· Les dallages destinés à recevoir un revêtement adhérent ou les dallages pour lesquels une limitation de fissure est demandée au sens du NF DTU 13.3 ;
· Les dallages comportant des inserts ou canalisations éventuels (câbles, canalisations pour fluides caloporteurs ou non, etc.) ;
· Les dallages supportant des charges uniformément réparties supérieures à 80 kN/m² ou un ensemble des charges concentrées fixes ou mobiles créant, sur le polygone enveloppant les centres d’application de chaque charge, à une distance de 4 fois l’épaisseur du dallage, une charge moyenne supérieure à 80 kN/m².
Les seules charges à caractère non statique admises sont les charges roulantes dues aux véhicules ou engins de manutention. Est exclu en particulier du présent DTA le cas des machines vibrantes pour lesquelles des dispositions particulières (massifs locaux) sont habituellement prévues.
L'utilisation prévue suppose que l'agressivité chimique ambiante peut être considérée comme normale. Le présent Avis ne porte pas sur les dallages en situation d'agression chimique intense, telle que celles liées à la nature chimique de certains produits qui seraient hautement agressifs, ou celles résultant de l'usage de sels de déverglaçage pour les zones en extérieur.
Le dallage (avec joints) peut être utilisé en atmosphère intérieure et en atmosphère extérieure des bâtiments.
Le dallage (sans joints) ne peut être utilisé qu’en atmosphère intérieure des bâtiments.
Les utilisations autres que celles prévues au présent domaine d'emploi sortent du champ du présent Avis.
Les dallages avec et sans joints répondant à la description figurant dans le Dossier Technique et entrant dans le domaine d'emploi accepté présentent une aptitude à l'emploi satisfaisante dans la mesure où leur conception et leur réalisation respectent les Prescriptions du Dossier Technique.