Le domaine d’emploi accepté par le Groupe Spécialisé n°3.3, à savoir les utilisations dans les bâtiments industriels, bâtiments d’habitation de la 1ère à la 3ème famille, de bureaux ou Etablissements Recevant du Public, en réhabilitation ou en construction neuve, dans les conditions énoncées aux paragraphes ci-après.
Le domaine d’emploi est limité à la réalisation de bâtiments R+7 ou 8 niveaux de surélévation, sans pour autant dépasser 28 m.
Les immeubles de moyenne hauteur (IMH) ne sont pas visés par le présent Avis Technique.
Les limitations du domaine d’emploi résultent du respect de la règlementation en vigueur applicable aux bâtiments, notamment vis-à-vis du Règlement de Sécurité pour la Construction.
Les panneaux structuraux PFEIFER CLT sont destinés à la réalisation d’ouvrages de structure en classes de service 1 et 2 au sens de la norme NF EN 1995-1-1 et en classes d’emploi 1 et 2 au sens de la norme NF EN 335.
Les éléments de levage ne sont pas visés par cet Avis Technique.
L’utilisation des planchers béton sur paroi CLT est exclue du domaine d’emploi.
La mise en œuvre d’un système d’isolant thermique extérieure par enduit sur isolant sur les panneaux PFEIFER CLT doit faire l’objet d’un Avis Technique visant les supports bois dans les limitations d’usage de celui-ci.
Le domaine d’emploi proposé est limité aux locaux à faible ou moyenne hygrométrie, à l’exclusion des locaux à forte et très forte hygrométrie, c’est à dire ceux pour lesquels W/n > 5g/m3, avec :
· W = quantité de vapeur d’eau produite à l’intérieur du local par heure ;
· n = taux horaire de renouvellement d’air.
Seuls les locaux ponctuellement et temporairement rafraîchis en période chaude par un système d'appoint associé à la ventilation mécanique, pour autant que la température de consigne soit telle que la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur soit inférieure ou égale à 5°C sont visés.