Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

ATEC 3.3/15-799_V2

Bassin de piscine HSB en acier inoxydable

Titulaire(s) : HSB France SAS

Valide du 09/12/2024 au 09/12/2031

Objet et domaine d'application

Procédé de construction et rénovation de piscines à usage privé ou public (types 1 à 3) au sens de la norme NF EN 15288-1, dont les éléments de parois verticales (auto-stables ou appuyées sur le gros œuvre) sont préfabriqués en usine à partir de tôles en acier inoxydable puis assemblés sur site par soudage TIG et MAG exclusivement. Le procédé peut être mis en œuvre sur des terrains homogènes dont les caractéristiques physiques et chimiques répondent aux préconisations indiquées dans le Dossier Technique.

En rénovation, le gros œuvre existant doit également correspondre aux tolérances dimensionnelles admises par le procédé et indiquées dans le Dossier Technique.

Le procédé HSB peut être mis en œuvre en construction structurale jusqu’à 2,2 m de profondeur et en applique sur structure béton résistante jusqu’à 8,0 m. Les fosses de plongées circulaires jusqu’à 12 m de profondeur en faisant l’objet d’une étude de structure spécifique.

La construction neuve - comme construction statiquement autoportante jusqu'à une profondeur d’eau de 2,0 m - aussi bien que dans le cas de :

·        Rénovation des installations de bassin - comme construction statiquement autoportante ou sous la forme de revêtement sur la structure du béton ancien existant.

·        Ces réalisations concernent aussi bien les piscines de plein air que les piscines couvertes.

·        Type de bassin : conforme à l’ouvrage « Les piscines » - Aide à la conception pour les maîtres d’ouvrage édité par la FFN.

·        Bassin nageur, bassin à plongeons, pataugeoire, bassin de loisirs / de bien-être, bassin d’apprentissage

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.