Murs de locaux d'habitation, bureaux, établissements recevant du public, locaux industriels, pouvant comporter une hauteur isolée enterrée, en situation non immergée et dont l’utilisation ne rend pas obligatoire l’étanchéité de la paroi (sous-sol de deuxième catégorie au sens du NF DTU 20.1 partie 2 §5.2). Les limites de hauteur résultent de l’application des règles de dimensionnement définies et approuvées ci-après.
Les murs à coffrages et isolation intégrés sont porteurs.
Possibilité d’emploi dans les ouvrages à la mer ou exposés aux embruns ou brouillards salins selon la classe d’exposition XS1 définie dans l’Annexe nationale à l’Eurocode 2 partie 1-1, Notes au Tableau 4.1, moyennant le respect des dispositions indiquées aux paragraphes 2.3.1.4 à 2.3.1.6 du Dossier Technique. L’exposition aux environnements d’agressivité chimiques XA est uniquement acceptée du côté paroi intérieure+ du mur sans présence de connecteurs composites ISOLINK. L’utilisation dans les ouvrages exposés à la mer ou exposés aux embruns ou aux brouillards salins pour les classes XS2 et XS3 est visée uniquement pour les murs sans présence de cylindre INOX
Le procédé « Précoffré TH » peut être associé à l’utilisation des prédalles suspendues à partir de la mise en place de boite d’attente intégrée ou de la réalisation de réservation dans le mur MC2I.
L’utilisation des prédalles suspendues en situation normale et en situation sismique relève des prescriptions définies dans le NF DTU 23.4.
Le présent Avis ne porte pas sur les murs des réservoirs et magasins de stockage de type silos.