Le procédé « BETOMUR® RTh Massif » est destiné à la réalisation de murs porteurs ou non porteurs en infrastructure et en superstructure et peut intégrer des poutres voiles, des poutres, des poteaux, etc.
Le procédé « BETOMUR® RTh Massif » est destiné à la réalisation de :
· Bâtiments tertiaires, scolaires, de commerce, industriels, agricoles ;
· Stockage et réservoirs agricoles ;
· Logements collectifs et individuels ;
· Établissements recevant du public ;
Les murs dont la paroi intérieure est inférieure à 16 cm d’épaisseur sont limités aux bâtiments hors exigences de sécurité incendie.
Les panneaux sont généralement aveugles ; ils peuvent être également munis d’ouvertures (cf. paragraphe Prescriptions Techniques).
L’utilisation du « BETOMUR® RTh Massif » est possible pour les ouvrages à la mer, exposés aux embruns ou aux brouillards salins (classes XS), ainsi que les ouvrages exposés à des atmosphères très agressives (classe XA).
En situation enterrée et lorsque l’utilisation ne rend pas obligatoire l’étanchéité de la paroi au sens du NF DTU 20.1, partie 3 § 5.2.2 (mur de soubassement de deuxième catégorie), le « BETOMUR® RTh Massif » pourra comporter une partie enterrée de 1 m.
La mise en œuvre d’un seul organe d’ancrage (ancre porteuse) pour le maintien de la paroi extérieure du BETOMUR® RTh Massif est limitée aux panneaux borgnes. Cet organe sera disposé au centre de gravité de la paroi extérieure. Les autres panneaux sont équipés d’au moins deux ancres.