Le procédé de mur à coffrage et isolation intégrée Inov’Mur(i) est destiné à la réalisation de parois porteuses ou non porteuses en superstructure, murs coupe-feu, murs de façades, murs de refends pouvant contenir des poutres-voiles, poteaux et des poutres destinés à tous types de bâtiments : locaux d'habitation, bureaux, établissements recevant du public, locaux industriels, stockage, agricole, …
Les limites de hauteur en structures porteuses résultent de l’application des règles de dimensionnement définies dans le présent dossier ou suivant les règlementations en vigueur.
En situation enterrée et lorsque l’utilisation ne rend pas obligatoire l’étanchéité de la paroi au sens du NF DTU 20.1 P3 §5.2.2 (sous-sol de deuxième catégorie), l’Inov’Mur(i) pourra comporter une partie enterrée de 1 m suivant des dispositions particulières.
L’utilisation dans les ouvrages en bord de mer ou exposés aux embruns salins est possible selon la définition de la classe d’exposition XS au sens de l’Annexe Nationale de l’Eurocode 2 moyennant le respect des exigences d’enrobages définies dans le Dossier Technique.
Les planchers avec prédalles suspendues ne sont pas visés par le présent Avis pour les ouvrages pour lesquels l’arrêté du 22 octobre 2010 modifié impose des exigences de protection vis-à-vis du séisme.
L’aptitude au levage du procédé Inov’Mur (i) est visée dans le présent Avis. Les conditions d’utilisation des valeurs de CMU des inserts de levage sont précisées dans l’Annexe « CMU des boucles de levage » de la partie Avis.
Le présent Avis ne porte pas sur les murs des réservoirs ni les silos.