Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

DTA 6/15-2249_V3

RIOUGLASS VISI RIOUGLASS VISI 20 C U_SIZE, 20 C et 22 C

Titulaire(s) : RIOUGLASS

Valide du 19/03/2025 au 30/10/2027

Objet et domaine d'application

Les vitrages isolants à stores intégrés RIOUGLASS VISI 20 C U_SIZE (marque commerciale) sont principalement destinés à être mis en œuvre dans le secteur résidentiel (maisons individuelles et bâtiments d’habitation).

Les vitrages isolants à stores intégrés RIOUGLASS VISI 20 C ou 22 C sont plus particulièrement destinés à être mis en œuvre dans des façades des autres types de bâtiments de destination courante (enseignement, bureaux, hôpitaux...).

Ces vitrages sont utilisés :

• Dans des châssis fixes verticaux.

• Dans des châssis ouvrants et verticaux en position fermée avec les caractéristiques suivantes :

- châssis ouvrants à la française verticaux à un ou deux vantaux,

- fenêtres oscillo-battantes ou à l’italienne et avec un angle d'ouverture maximum de 15° par rapport à la verticale (avec les éventuelles limitations indiquées dans le paragraphe ci-après dans le cas de couche).

• Dans des châssis coulissants avec butée (à galandage ou autre)

Les dispositions relatives à l'utilisation éventuelle de vitrages à couches sont rappelées ci-après :

Dans le cas des doubles vitrages :

- l’utilisation de vitrage à couche faiblement émissive de type pyrolytique en face 2 ou 3 des vitrages est possible quel que soit que soit le type de châssis.

- l’utilisation de vitrage à couche de type pulvérisation cathodique en face 2 est possible dans tous les cas de châssis et lorsque les profilés latéraux comportent une ailette positionnée côté couche.

- l’utilisation de vitrage à couche faiblement émissive de type pulvérisation cathodique côté lame d'air/gaz en face 3 est possible uniquement dans le cas de châssis fixes, ouvrants à la française ou coulissants et lorsque les profilés latéraux comportent une ailette positionnée côté couche.

Dans le cas des triples vitrages :

- Il peut être utilisé une couche faiblement émissive en face 2 et/ou 5. Il n’est possible d’utiliser une couche faiblement émissive de type pulvérisation cathodique en face 5 que dans les cas de châssis fixes, ouvrant à la française ou coulissants et lorsque les profilés latéraux comportent une ailette positionnée côté couche.

Ils sont mis en œuvre avec une prise en feuillure sur quatre côtés, ou une prise en feuillure sur deux côtés (bandes filantes avec bords libres verticaux) ou en VEC.

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.