Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

DTA 6/16-2302_V6 (février 2024) : Solutions Wave Solutions M - TECHNOFORM GLASS INSULATION SRL

Cette version n'est plus valide

Objet et domaine d'application

Le domaine d’emploi des vitrages isolants avec les Solutions Wave et M est le suivant :

·   Les vitrages doubles ou triples sont mis en œuvre avec une prise en feuillure sur quatre côtés selon les dispositions prévues dans la norme NF DTU 39 ou selon les normes XP P20-650-1 et XP P20-650-2.

·   Les limites d’emploi relatives aux dimensions et compositions des vitrages sont :

-      celles données dans la norme NF DTU 39,

-      celles permettant de vérifier que l’effort maximal dans le joint de scellement et les contraintes dans les produits verriers ne dépassent pas les valeurs admises précisées au § 2.3.1. « Conditions de conception ».

·   Les vitrages isolants avec les Solutions Wave et M sont utilisables dans des châssis de rigidité minimale, tels que définis dans le document FD DTU 36-5 P3.

·   L’épaisseur de la lame est inférieure ou égale à 32 mm.

·   La réalisation d’un pré-équilibrage dans l’atelier de fabrication, ou d’un équilibrage sur site, est possible, et peut être nécessaire (suivant les dispositions du paragraphe 2.31). Dans ce deuxième cas, il conviendra d’utiliser des vitrages comportant un dispositif permettant l’équilibrage des pressions entre la lame d’air et l’atmosphère sur le lieu de mise en œuvre, et il ne sera pas pris en compte de remplissage en gaz pour le calcul des performances thermiques.

·   Les vitrages isolants avec les Solutions Wave et M, peuvent également comporter des croisillons ou petits bois intégrés dans la lame de gaz.

·   Les vitrages isolants avec les Solutions Wave et M comportent généralement des couches faiblement émissives émargées côté scellement. Les modalités relatives à l’utilisation de vitrages à couches côté scellement (émargées ou non), sont précisées dans le Dossier Technique.

·   Les vitrages peuvent être réalisés avec une lame de gaz remplie avec de l’argon. L’emploi d’un autre gaz est possible sous réserve que soient vérifiées les exigences de la norme NF EN 1279 ; il devra par ailleurs être utilisé dans le cadre d’une certification pour vitrage isolant (CEKAL ou équivalent) à condition de vérifier les exigences afférentes.

·   La fabrication des triples vitrages est possible selon les dispositions précisées dans le Cahier des prescriptions techniques.

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.