Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

ATEC 6/14-2175_V3

TERMOLUX et TERMOLUX VISION

Titulaire(s) : TERMOLUX SA

Valide du 27/03/2025 au 30/10/2027

Objet et domaine d'application

Le domaine d’emploi est le suivant :

·   Les vitrages TERMOLUX et TERMOLUX VISION seront mis en œuvre conformément à la norme NF DTU 39 qu’ils soient utilisés seuls ou en tant que composant de vitrages isolants (feuillure drainée, calage…). Lorsque des fonctions de sécurité sont requises, les différentes dispositions sont précisées dans les paragraphes suivants et aux alinéas spécifiques concernant la sécurité.

·   Les limites d’emploi relatives aux dimensions et compositions des vitrages sont celles données dans la norme NF DTU 39 P4. Sous les effets du vent et le cas échéant de la neige et du poids propre ; l’épaisseur équivalente des vitrages TERMOLUX et TERMOLUX VISION seuls sera déterminée en prenant en compte un coefficient e1 égal à 1,6 suivant le paragraphe 7.4.1 et selon le paragraphe 9 de la norme NF DTU 39 P4. Dans le cas de vitrage isolant, il sera à nouveau appliqué un coefficient e1 = 1,6 pour le calcul de l’ensemble.

Dans le cas de vitrages TERMOLUX ou TERMOLUX VISION avec composants feuilletés, il sera pris en compte au préalable pour déterminer l’épaisseur équivalente un coefficient e2 selon le paragraphe 7.4.2 de la norme NF DTU 39 P4.

·   Que cela soit en paroi verticale ou en paroi inclinée, les dispositions prévues par la norme NF DTU 39 s’appliquent (par exemple en paroi inclinée composant verrier inférieur des vitrages TERMOLUX, ou TERMOLUX VISION ou composant inférieur du vitrage isolant répondant aux prescriptions du document FD DTU 39 P5 avec limitation éventuelle selon le paragraphe 6 de ce même document dans le cas de composant trempé).

·   Une vérification aux chocs thermiques sera réalisée si les composants verriers sont recuits (vitrage simple ou composants de vitrage isolant) que les chants soient bruts ou traités JPI ou JPP.

·    Les vitrages TERMOLUX ou TERMOLUX VISION sont mis en œuvre avec une prise en feuillure sur 4 côtés, que cela soit en vitrage simple ou en tant que composant verrier de vitrage isolant.

·   Les dispositions concernant les vitrages respirants seront évaluées, le cas échéant, dans le cadre des ATEC ou Avis Techniques les concernant.

·   Les vitrages TERMOLUX ou TERMOLUX VISION lorsqu’ils sont utilisés seuls sont utilisables dans des châssis de rigidité minimale, tels que défini dans le document FD DTU 36-5 P3.

·   Lorsque ces vitrages sont utilisés en tant que composants verriers de vitrages isolants, les éventuelles limitations de rigidité de ces derniers au regard du document FD DTU 36-5 P3 seront appliquées.

·   Les vitrages TERMOLUX ou TERMOLUX VISION ne peuvent pas être mis en œuvre à une altitude supérieure à 2000 m.

·   Les vitrages TERMOLUX ou TERMOLUX VISION ne peuvent pas comporter de couches faiblement émissives côté fibre de verre, en conséquence lorsqu’ils sont utilisés en tant que composants de vitrages isolants, la couche faiblement émissive sera, le cas échéant, située sur la face extérieure de l’un des composants verriers.

Les vitrages TERMOLUX ou TERMOLUX VISION sont fabriqués en volume plans, de forme carrée, rectangulaire, de forme quelconque (trapèze, triangle…) et éventuellement avec un bord courbe.

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.