Avis Technique

Avis Technique

Aide en ligne

DTA 6/15-2256_V2 (septembre 2022) : CHROMATECH ULTRA F1 - ALU PRO

Cette version n'est plus valide

Objet et domaine d'application

Les vitrages isolants avec espaceur CHROMATECH ULTRA F1 sont constitués de deux feuilles de verre plan, séparées à la périphérie par un système de scellement dont l’espaceur également désigné CHROMATECH ULTRA F1, est à base de PVC pour la face située côté lame d’air/gaz et en recouvrement avec un feuil en acier inoxydable sur les parois latérales. Par ailleurs, la paroi côté scellement est constituée par le feuil en acier inoxydable seul (prolongement du feuil situé sur les parois latérales).

Ces espaceurs sont soit de couleur noire (RAL 9004) soit de couleur blanche (RAL 9016).

Ces espaceurs peuvent comporter sur les rives latérales une impression d’encre de couleur noire d’une hauteur de 1.5 mm maximum et sur la partie en acier inoxydable située côté lame d’air/gaz.

Ces espaceurs peuvent être réalisés par ALU-PRO (Italie) ou ROLLTECH (Danemark).

Les vitrages CHROMATECH ULTRA F1 comportent par ailleurs, une barrière d’étanchéité en butyl, et un scellement de type polyuréthanne, polysulfure ou silicone.

Ces vitrages peuvent également être réalisés avec 3 feuilles de verre plan pour constituer des triples vitrages avec prise en feuillure sur 4 côtés. Ces vitrages peuvent être mis en œuvre avec une prise en feuillure sur 2 côtés ou en VEC dans le cas de scellement silicone.

Les cadres espaceurs CHROMATECH ULTRA F1 sont soit pliés, soit réalisés avec des équerres butylées sur les angles.

Les vitrages CHROMATECH ULTRA F1 sont carrés, rectangulaires, triangulaires ou en quadrilatère de forme quelconque, éventuellement de type cintré (vitrages plans avec espaceurs cintrés).

Ces vitrages sont généralement remplis de gaz (scellement polyuréthane, polysulfure ou silicone).

Le système de vitrages isolants avec espaceur CHROMATECH ULTRA F1 permet de réduire les transferts thermiques en périphérie par rapport à un vitrage isolant avec espaceur métallique.

Les espaceurs CHROMATECH ULTRA F1 correspondant à des lames d’air/gaz de 8 mm à 24 mm d’épaisseur nominale.

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.