Le domaine d’emploi est le suivant :
Vitrage mis en œuvre avec prise en feuillure sur 4 côtés
· Les limites d’emploi relatives aux dimensions et compositions des vitrages CHROMATECH ULTRA F1 sont :
- soit celles données dans la norme NF DTU 39,
- soit celles permettant de vérifier que l’effort maximal dans le joint de scellement et les contraintes dans les produits verriers ne dépassent pas les valeurs admises précisées au paragraphe 2.3 du dossier technique.
· Les vitrages isolants avec espaceurs CHROMATECH ULTRA F1 sont utilisables dans le châssis de rigidité minimale, tel que défini dans le document FD DTU 36-5 P3.
· L’épaisseur de la lame d’air/gaz est inférieure ou égale à 24 mm.
· Les vitrages isolants CHROMATECH ULTRA F1 peuvent également comporter des croisillons ou petits bois intégrés dans la lame de gaz.
· Les vitrages isolants CHROMATECH ULTRA F1 peuvent également comporter des couches émargées ou non côté scellement.
· Les vitrages isolants CHROMATECH ULTRA F1 peuvent être réalisés avec une lame de gaz remplie avec de l’argon (scellement polyuréthane, polysulfure ou silicone).
· Les modalités relatives à l’utilisation de vitrage à couches côté scellement (émargées ou non) sont précisées dans le dossier technique.
· Les vitrages doubles ou triples sont mis en œuvre avec une prise en feuillure sur quatre côtés selon les dispositions prévues dans la norme NF DTU 39 ou selon les normes XP P20-650-1 et XP P20-650-2.