Pose du système en travaux neufs ou en rénovation.
Les supports visés sont conformes au chapitre 1.2 du Cahier du CSTB 3035_V3
En construction neuve, le système permet la réalisation de murs classés vis-à-vis du risque de pénétration d’eau comme suit (cf. § 3.3.2 du NF DTU 20.1_P3 de juillet 2020) :
· Pour les configurations avec les revêtements de finition StoSil K, StoSil R et StoSil MP :
o murs de type XI sur paroi en béton à parement élémentaire ou en maçonnerie non enduite,
o murs de type XII sur paroi en béton à parement ordinaire, courant ou soigné, ou en maçonnerie enduite. L’emploi du système avec ces finitions est de ce fait limité à des parois ne dépassant pas 28 m au-dessus du sol dans le cas général et 18 m en front de mer.
· Pour les configurations avec les autres revêtements de finition :
o murs de type XII sur paroi en béton à parement élémentaire ou en maçonnerie non enduite,
o murs de type XIII sur paroi en béton à parement ordinaire, courant ou soigné, ou en maçonnerie enduite.
Le domaine d’emploi peut être limité au regard des différentes réglementations et notamment celles liées à la sécurité en cas d’incendie (cf. « Sécurité en cas d’incendie »).
Le système est également utilisable pour la rénovation des systèmes d’isolation thermique extérieure existants (surisolation). Les configurations de surisolation et les épaisseurs d’isolant doivent alors être limitées à celles décrites dans les réglementations de sécurité incendie en vigueur pour les bâtiments concernés. Dans tous les cas, l’épaisseur cumulée du système existant et du nouveau système ne doit pas dépasser 300 mm. L’obtention de l’épaisseur requise par superposition de plusieurs bandes n’est pas autorisée.
Pour l’emploi du système en parties semi-enterrées, le domaine d’emploi est limité aux zones non termitées au regard de la réglementation en vigueur (cf. arrêté préfectoral).