Le procédé Sopralène Flam Monocouche est un revêtement d’étanchéité monocouche à base de feuilles manufacturées en bitume SBS, mis en œuvre par thermosoudage. Il se décline en version :
· Sous protection lourde, (SOPRALENE FLAM UNILAY ou STYRBASE STICK UNILAY) posée en indépendance ou en adhérence uniquement pour la feuille SOPRALENE FLAM UNILAY. Dans ce cas, le revêtement d’étanchéité monocouche est destiné à la réalisation de toitures-terrasses inaccessibles sous gravillons, techniques (hors chemins de nacelles) et de toitures-terrasses accessibles aux piétons sous protection par dalles sur plots posées directement sur l'étanchéité ou sur isolant thermique en système inversé, la pente pouvant être nulle.
· Autoprotégée (SOPRALENE FLAM 180-40 AR), posée en semi-indépendance ou en adhérence. Dans ce cas, le revêtement d’étanchéité monocouche est destiné à la réalisation de toitures-terrasses inaccessibles, techniques de pentes ³ 1 % en travaux neufs et de réfection.
Indépendamment des performances du matériau, la fiabilité du système dépend essentiellement de la qualité des jonctions entre lés, qui assurent la continuité de l'étanchéité.