1.1.1. Zone géographique
L’avis a été formulé pour les utilisations en France métropolitaine.
1.1.2. Ouvrages visés
· Ce procédé est utilisable sur parois planes et verticales, neuves ou préexistantes, de COB, conforme au NF DTU 31.2 de 2019 et sur panneaux bois lamellé-croisé porteur en façade (CLT) visé par un Avis Technique du Groupe Spécialisé n°3, situées en étage et à rez-de-chaussée protégé des risques de chocs.
· Pose possible sur Constructions à Ossature Bois (COB) conformes au NF DTU 31.2 de 2019 et sur panneaux bois lamellécroisé porteur en façade (CLT) visé par un Avis Technique du Groupe Spécialisé n°3, en respectant les préconisations des avis techniques en cours de validité limitée à :
· Sans disposition particulière :
o hauteur 10 m maximum (+ pointe de pignon) en zones de vent 1, 2 et 3 en situation a, b, c,
o hauteur 6 m maximum (+ pointe de pignon) en zone de vent 4 et/ou en situation d,
· Avec traitements spécifiques des retours d’étanchéité au droit des baies
o hauteur de 18 m maximum (+ pointe de pignon) en situations a, b et c,
o hauteur 10 m maximum (+ pointe de pignon) en situation d,
en respectant les prescriptions du §2.4.8 du Dossier Technique et les Figure 20 à Figure 22. Les situations a, b, c et d sont définies dans le NF DTU 20.1 P3.
· Exposition au vent correspondant à des pressions et dépressions sous vent normal selon les règles NV65 modifiées, conformément au Tableau 4 à Tableau 14 du Dossier Technique.
· Le procédé de bardage rapporté ALUCOBOND peut être mis en œuvre en zones de sismicité et bâtiments définis au § 1.2.1.4 du Dossier Technique.