ATec / DTA - 09/07/2025 12:27:06
ATec 19/13-123_V3 (janvier 2025) : GULDASIL - GULDAGIL

19/13-123_V3






Valide du 13 janvier 2025

au 31 janvier 2031

Sur le procédé

GULDASIL



Famille de produit/Procédé :  Traitement de lutte contre la corrosion et l'entartrage des réseaux d'eau chaude sanitaire

Titulaire(s) :   Société GULDAGIL


AVANT-PROPOS

Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.

Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).

L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.

L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.


Groupe Spécialisé n°  19 - Procédés de conditionnement de réseaux d'eau à l'intérieur des bâtiments



Versions du document
Version
Description
Rapporteur
Président
V3

Cette version annule et remplace l'Avis Technique 19/13-123_V2. Elle fait l'objet des modifications suivantes:

  • § 2.1 : changement de l'usine de fabrication.
  • afin d'être en accord avec la réglementation, le § 2.3.2 "compatibilité avec les autres traitements" indique que le procédé GULDASIL peut être utilisé en association avec la chloration en continue inférieure ou égale à 1 mg/l de chlore libre. Dans la version précédente, la chloration continue indiquait une valeur inférieure à 2 mg/l.
CORREC Olivier
KIRCHHOFFER Matthieu

Descripteur :

Le procédé de traitement Guldasil consiste à ajouter, proportionnellement au volume d'eau à traiter, une quantité définie d'un produit dénommé GULDASIL SPIII, à une dose maximale de 110 mL/m3. Le produit GULDASIL SPIII est une solution aqueuse à base de polyphosphates et de silicates de sodium, injectée à l'aide d'un groupe de dosage proportionnel. Le produit GULDASIL SPIII doit être utilisé sans dilution afin d'éviter toute erreur de manipulation.


Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.