ATec / DTA - 06/06/2025 14:06:38
DTA 20/20-456_V4 (mai 2025) : Thermofloc F - Application en mur - Peter Seppele Gesellschaft m.b.H.

20/20-456_V4






Valide du 12 mai 2025

au 19 mars 2032

Sur le procédé

Thermofloc F - Application en mur



Famille de produit/Procédé :  Isolation thermique de mur en vrac des produits à base de ouate de cellulose

Titulaire(s) :   Société Peter Seppele Gesellschaft m.b.H.


AVANT-PROPOS

Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.

Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).

L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.

L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.


Groupe Spécialisé n°  20 - Produits et procédés spéciaux d'isolation



Versions du document
Version
Description
Rapporteur
Président

Cette version intègre :

  • Ajout de la possibilité de stocker les palettes à l'éxtérieur ;
  • Ajout des tolérance de la composition du produit ;
  • Mise à jour des liens de téléchargement de la FDS, DoP et la fiche chantier ;
  • Modification de l'épaisseur maximale en 440 mm au lieu de 450 mm ;
  • Ajout du tableau Epaisseur d'air équivalente pour la diffusion de vapeur sd en fonction de l'épaisseur (tableau 3);
  • Ajout de numéro de téléphone pour l'assistance technique.
PHONG Alain
SPAETH ELWART Yves

Descripteur :

Procédé d'isolation thermique par l'intérieur de murs à base de fibres de cellulose en vrac, adjuvantées visant la mise en œuvre par insufflation de cavités de murs ou de parois verticales d'une hauteur maximale de 3m, à l'aide d'une machine pneumatique.

La plage d'épaisseur est de 50 à 440 mm.

Le produit est insufflé derrière une membrane pare-vapeur ou un panneau OSB. Dans tous les cas, une membrane pare-vapeur est mise en œuvre de façon continue côté intérieur (côté chaud du bâtiment).

Le produit isolant utilisé est le Thermofloc F.


Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.