|
3.1/18-957_V4 Valide du 12 décembre 2024 au 31 juillet 2031 |
LEADER
Titulaire(s) : | Société KP1 |
AVANT-PROPOS
Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.
Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).
L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.
L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.
Groupe Spécialisé n° 3.1 - Planchers et accessoires de plancher
Version
|
Description
|
Rapporteur
|
Président
|
V4
|
Cette version, examinée le 04 juillet 2024, annule et remplace l'Avis Technique 3.1/18-957_V3. Les modifications apportées sont : · Ajout de la gamme de poutrelles Leader GP · Ajout des entrevous IsoGP et EMX Bois · Ajout association poutrelles Leader S avec entrevous EMX, EMX Bois et Isoleader SPX
|
PRAT Etienne
|
BERNARDIN-EZRAN Roseline
|
Descripteur :
Procédé de plancher nervuré à poutrelles préfabriquées en béton précontraint par prétension d'armatures adhérentes, avec entrevous de diverses natures et table de compression complète ou partielle.
Les poutrelles, commercialisées sous la marque KP1 sont proposées dans les hauteurs de 92, 114, 120, 130, 133, 140, 150, 155 et 180 mm.
On distingue les entrevous de coffrage non résistants, résistants et porteurs. Cette dernière catégorie se subdivise en entrevous porteurs simples et entrevous porteurs à table de compression incorporée.
En béton, ils peuvent être des entrevous de coffrage simple, des entrevous de coffrage résistant, des entrevous porteurs simples ou des entrevous porteurs à table de compression incorporée. En terre cuite, ils peuvent être des entrevous de coffrage résistant, des entrevous porteurs simples ou des entrevous porteurs à table de compression incorporée. En matériau de synthèse, polystyrène expansé ou bois moulé, les entrevous sont utilisés comme coffrage simple.
Le détail des non traditionnalités du procédé est donné dans l'Annexe §1.4.6 du présent Avis.
© CSTB 2024