Page de garde
|
5.2/19-2655_V3 Valide du 02 juillet 2025 au 30 avril 2030 |
SYSTEMES DE VEGETALISATION EXTENSIFS ET SEMI-INTENSIFS ECOVEGETAL DE 0 A 20 % DE PENTE
Titulaire(s) : | Société ECOVEGETAL SA |
AVANT-PROPOS
Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.
Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).
L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.
L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.
Groupe Spécialisé n° 5.2 - Produits et procédés d'étanchéité de toitures-terrasses, de parois enterrées et cuvelage
Version
|
Description
|
Rapporteur
|
Président
|
V3
|
Cette version annule et remplace le DTA n° 5.2/19-2655_V2.
|
MINON Anouk
|
DRIAT Philippe
|
Descripteur :
Les procédés de végétalisation extensive et semi-intensive ECOVEGETAL sont des procédés de végétalisation pour toitures terrasses et toitures en pente jusqu'à 20 % (selon les limitations du support) avec des semis et plantations, et les bacs précultivés ECOSEDUM PACK LIGHT et ECOSEDUM PACK EVO LIGHT
Ils sont destinés aux toitures-terrasses et toitures inclinées végétalisées extensives et semi-intensives dans les limites de pente du revêtement ou de l'isolation et de celles du présent document, en France européenne en climat de plaine ou de montagne.
Les détails du domaine d'emploi sont définis dans les paragraphes 1.1.2. et 2.2.1.
© CSTB 2025