|
16/13-676_V3 Valide du 26 août 2024 au 30 avril 2031 |
COFFRE ELITE
Titulaire(s) : | Société COFFRELITE |
AVANT-PROPOS
Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.
Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).
L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.
L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.
Groupe Spécialisé n° 16 - Produits et Procédés spéciaux pour la maçonnerie
Version
|
Description
|
Rapporteur
|
Président
|
V3
|
Cette version, examinée par le GS n°16 le 04 avril 2024, annule et remplace l'Avis Technique n° 16/13-676_V2. Elle intègre les modifications suivantes :
|
AKKAOUI Abdessamad
|
ESTEVE Stéphane
|
Descripteur :
Les caissons ‘‘COFFRE ELITE'' sont des coffres pour fermetures préfabriqués réalisés par moulage de polystyrène expansé armé et dont les ailes sont revêtues. Ils sont destinés à être intégré dans l'épaisseur d'un mur en construction, en dessous d'une dalle ou d'un linteau et au-dessus de la menuiserie. La longueur maximale envisagée du coffre est de 5,30 m. La longueur maximale envisagée des ouvertures de baies (hors enduit) est de 5,10 m.
© CSTB 2024