|
7/18-1745_V2 Valide du 04 mars 2025 au 31 janvier 2032 |
Pariso MOB LR - M
Titulaire(s) : | Société SIKA FRANCE |
AVANT-PROPOS
Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.
Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).
L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.
L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.
Groupe Spécialisé n° 07 - Systèmes d'isolation extérieure avec enduit et produits connexes
Version
|
Description
|
Rapporteur
|
Président
|
V2
|
Cette 2ème révision intègre les modifications suivantes : - Mise à jour des dénominations commerciales des produits - Suppression des panneaux isolants ECOROCK, ISOVER TF, ISOVER TF 36 et 431 IESE - Mise à jour des usines de fabrication - Mise à jour des conditionnements des produits poudres |
Descripteur :
Système d'isolation thermique extérieure constitué d'un sous-enduit mince à base de liant hydraulique obtenu à partir d'une poudre mélangée à de l'eau, armé d'un treillis en fibres de verre et appliqué directement sur des panneaux en laine de roche fixés mécaniquement avec calage optionnel sur les parois extérieures de constructions à ossature en bois déjà installées.
La finition est assurée par :
· un revêtement à base de liant acrylique, acrylique additivé siloxane, ou silicate, ou
· un revêtement à base de chaux aérienne, ou
· un enduit épais projeté à base de liant hydraulique, ou
· des granulats de marbre projetés.
Seuls les composants listés au § 2 du Dossier Technique (DT) sont visés dans ce présent Avis.
Son application sur parois planes verticales en maçonnerie ou en béton fait par ailleurs l'objet de l'Évaluation Technique Européenne ETA11/0110-version 2 et d'un Document Technique d'application en cours de validité.
© CSTB 2025