ATec / DTA - 26/01/2026 09:38:54
DTA 12/22-1821_V2 (janvier 2026) : Système «PERGO BERGEN» - Système «PERGO DRAMMEN» - Système «PERGO PERSTORP» - Système «PERGO PRO AQUA 0V» - Système «PERGO PRO AQUA 4V» - UNILIN BV

Page de garde

12/22-1821_V2






Valide du 12 janvier 2026

au 31 octobre 2028

Sur le procédé

Système «PERGO BERGEN» Système «PERGO DRAMMEN» Système «PERGO PERSTORP» Système «PERGO PRO AQUA 0V» Système «PERGO PRO AQUA 4V»



Famille de produit/Procédé :  Revêtement de sol stratifié

Titulaire(s) :   Société UNILIN BV


AVANT-PROPOS

Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.

Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).

L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.

L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.


Groupe Spécialisé n°  12 - Revêtements de sol et produits connexes


Footer logo Atec


Versions du document
Version
Description
Rapporteur
Président
V2

Il s'agit de la révision à l'identique du Document Technique d'Application 12/22-1821_V1.

Cette version V2 intègre les principales modifications suivantes :

·          Introduction du nouveau produit PERGO PRO AQUA 4V ;

·          Modification de la dénomination commerciale du produit PERGO PRO AQUA en PERGO PRO AQUA 0V ;

·          Modification de la dénomination commerciale du PERGO MANDAL en PERGO PERSTORP ;

  • Modification du produit PERGO BERGEN : ancien produit à bord droit, et le nouveau produit est chanfreiné.
FAU Gilbert
RIVIERE Yann

Descripteur :

Lames de revêtement de sol stratifié DPL relevant de la norme NF EN 13329 + A2, assemblées entre elles mécaniquement par clipsage c'est à dire sans recours à un collage. Celles-ci sont destinées à la mise en œuvre en pose flottante sur la sous-couche de désolidarisation PERGO Professional SOUNDBLOC, dans les locaux au plus classés U2s P3 E2 C2.

E2 : Uniquement dans les cuisines et coins cuisines attenant à un séjour des bâtiments d'habitation, et, par extension, dans le séjour dans lequel donne une cuisine ouverte, typiquement lorsqu'il n'y a pas de séparation physique (cloison ou demi-cloison) entre les deux, ayant au plus le classement U2s P3 E2 C2 par référence au classement UPEC des locaux du Cahier du CSTB n° 3782_V2.

En partie courante, la protection contre le passage d'eau entre les lames est assurée par la combinaison des dispositions suivantes :

o    Assemblage mécanique avec pré-tension pour resserrer les lames entre elles ;

o    Réalisation d'un traitement déperlant pulvérisé en usine sur les chants des lames.

Dans les cuisines et coins cuisines, un calfatage périphérique est requis à la mise en œuvre pour empêcher les infiltrations d'eau.


Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.