ATec / DTA - 10/05/2025 01:21:44
ATec 21/23-84_V2 (février 2025) : EASY ROOF INTEGRATION KIT - EDILIANS GROUP, EDILIANS TECH

21/23-84_V2






Valide du 18 février 2025

au 28 février 2027

Sur le procédé

EASY ROOF INTEGRATION KIT



Famille de produit/Procédé :  Module photovoltaïque rigide intégré en couverture sans écran métallique en sous-face

Titulaire(s) :   Société EDILIANS GROUP, EDILIANS TECH


AVANT-PROPOS

Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.

Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).

L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.

L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.


Groupe Spécialisé n°  21 - Procédés photovoltaïques



Versions du document
Version
Description
Rapporteur
Président
V2

Cette version annule et remplace l'Avis Technique n° 21/23-84_V1. La version V2 est une révision partielle qui tient compte :

·        de l'ajout dans les ouvrages visés des couvertures constituées de tuiles plates, tuiles faiblement galbées à pureau plat/relief ,et ardoises,

·        de l'ajout des pentes associées aux nouveaux éléments de couvertures compatibles avec le procédé,

·        de la modification de la plage de largeur des cadres en polymères,

·        de l'ajout de nouveaux éléments d'abergement et de raccordement propres aux kits pureau plat, FAG, TP et ARD,

·        de l'ajout des instructions de pose pour les nouveaux kits pureau plat, FAG, TP et ARD,

·        de l'ajout d'une référence de polymère constitutif des cadres polymères,

·        de la mise à jour des références chantier.

Le Groupe Spécialisé n°21 a éxaminé ce dossier le 21 novembre 2024.

LE BELLAC David
RAFFALLI Franc

Descripteur :

Procédé photovoltaïque avec gammes de modules en cours de validité dans la grille téléchargeable sur le site de la CCFAT via le lien Batipédia de l'Avis Technique 21/23-84_V2.

 

Procédé photovoltaïque, mis en œuvre en toiture partielle, sur charpentes bois, en remplacement de petits éléments de couverture (tuiles de terre cuite à emboîtement, à glissement à relief  ou à pureau plat ; tuiles en béton à glissement et à emboîtement longitudinal ou planes ; tuiles canal ; tuiles plates de terre cuite ou en béton ; ardoises).

Il est destiné à la réalisation d'installations productrices d'électricité solaire.

Il intègre :

·          un (des) module(s) photovoltaïque(s) muni(s) d'un cadre en profils d'aluminium, dont les références et les puissances sont indiquées dans la grille de vérification des modules en cours de validité, téléchargeable sur le site de la CCFAT via le lien Batipédia de l'Avis Technique 21/23-84_V2,

·          un système de montage permettant une mise en œuvre en toiture des modules en mode "portrait" sur 4 lignes de modules (parallèlement à l'égout) maximum.

La mise en œuvre est associée à un écran souple de sous-toiture.

Les charges climatiques admissibles sont définies au § 1.1.1.

La toiture d'implantation doit présenter une pente de toiture comprise entre les valeurs définies au § 1.1.2.

Les modules photovoltaïques doivent être installés sur des longueurs de rampants projetées de 12 m maximum. Cette longueur doit être aussi conforme aux DTU de la série 40.2 concernés.


Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.