|
2.2/23-1855_V2 Valide du 04 avril 2025 au 27 février 2027 |
WEO®
Titulaire(s) : | Société FIBERDECK |
AVANT-PROPOS
Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.
Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).
L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.
L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.
Groupe Spécialisé n° 2.2 - Produits et procédés de bardage rapporté, vêtage et vêture
Version
|
Description
|
Rapporteur
|
Président
|
V2
|
Cette version annule et remplace l'Avis Technique n° 2.2/23-1855_V1. Cette version consolidée intègre les modifications suivantes : · Ajout de la longueur 3,90m · Ajout du profil WEO®60 · Mise à jour des valeurs de flexion suite audit QB15 Ajout de la couleur noire (EBONY BLACK). |
MOKRANI Youcef
|
FAYARD Stéphane
|
Descripteur :
Le système WEO est un procédé de bardage rapporté constitué de lames de bois reconstitué (Wood Plastic Composite) fixées soit par vissage apparent en fond d'onde soit par vissage invisible dans la languette basse. Ce procédé ne comprend que les lames WEO®35 et les lames WEO®60. Les lames sont fixées mécaniquement à l'aide de vis en inox sur une ossature bois ou métallique, elle-même rapportée sur le support béton par pattes-équerres ou fixée directement sur le support. La pose des lames est possible soit à l'horizontale, soit à la verticale via un double réseau.
· Les ouvrages visés sont décrits au §1.1.2.
· Supports : Béton, maçonnerie enduite et COB à 10 m de hauteur.
· Contribution à l'étanchéité cf. § 1.2.1.8.
· L'exposition au vent correspondant à une pression ou une dépression admissible sous vent normal selon les NV 65 modifiées est décrite en §1.1.2 et au tableau 2.
· Les performances aux chocs sont données au §1.2.1.5.
· Le procédé de bardage rapporté peut être mis en œuvre en zones de sismicité et bâtiments suivant les tableaux décrits en annexes A et B.
· Les principes de fabrication et de contrôle de cette fabrication sont décrits au § 2.8.
© CSTB 2025