|
12/24-1830_V1 Valide du 03 mars 2025 au 31 octobre 2027 |
ID INSPIRATION CLICK SOLID 30 ID INSPIRATION CLICK SOLID 55
Titulaire(s) : | Société TARKETT France SAS |
AVANT-PROPOS
Les avis techniques et les documents techniques d'application, désignés ci-après indifféremment par Avis Techniques, sont destinés à mettre à disposition des acteurs de la construction des éléments d'appréciation sur l'aptitude à l'emploi des produits ou procédés dont la constitution ou l'emploi ne relève pas des savoir-faire et pratiques traditionnels.
Le présent document qui en résulte doit être pris comme tel et n'est donc pas un document de conformité ou à la réglementation ou à un référentiel d'une « marque de qualité ». Sa validité est décidée indépendamment de celle des pièces justificatives du dossier technique (en particulier les éventuelles attestations réglementaires).
L'Avis Technique est une démarche volontaire du demandeur, qui ne change en rien la répartition des responsabilités des acteurs de la construction. Indépendamment de l'existence ou non de cet Avis Technique, pour chaque ouvrage, les acteurs doivent fournir ou demander, en fonction de leurs rôles, les justificatifs requis.
L'Avis Technique s'adressant à des acteurs réputés connaître les règles de l'art, il n'a pas vocation à contenir d'autres informations que celles relevant du caractère non traditionnel de la technique. Ainsi, pour les aspects du procédé conformes à des règles de l'art reconnues de mise en œuvre ou de dimensionnement, un renvoi à ces règles suffit.
Groupe Spécialisé n° 12 - Revêtements de sol et produits connexes
Version
|
Description
|
Rapporteur
|
Président
|
V1
|
Il s'agit d'un premier Document Technique d'Application. |
FAU Gilbert
|
RIVIERE Yann
|
Descripteur :
Revêtements de sols vinyles manufacturés, en lames et dalles, à assemblage par rainures et languettes, destinés à la pose libre et localement collées dans les zones exposées à de l'ensoleillement.
Les 4 bords des lames et dalles des revêtements sont usinés pour un emboîtement : rainure (partie femelle) et languette (partie mâle), et sont composés d'un clic angulaire sur le grand côté et d'un clic à plat sur le petit côté.
Le domaine d'emploi correspond aux locaux au plus classés :
· U2s P3 E1/2* C2 dans le cas du revêtement ID INSPIRATION CLICK SOLID 30 ;
· U3 P3 E1/2* C2 dans le cas du revêtement ID INSPIRATION CLICK SOLID 55.
(*) : Selon les dispositions précisées au § 1.1.2.1.
© CSTB 2025