ATec / DTA - 15/06/2025 16:17:55
Fiche CSTB : DTA 14.2/18-2274_V4 (juin 2025) : Dinak PPH - DINAK

DTA 14.2/18-2274_V4

Dinak PPH

Titulaire(s) : DINAK


Analyse éditoriale

Objet et domaine d'application

Le système DINAK PPH est un système individuel d'amenée d'air comburant et d'évacuation des produits de combustion, en configuration concentrique, séparée ou en réutilisation de conduit existant, permettant de desservir des appareils à gaz de type C6(C3, C5, C9) à circuit de combustion étanche, à condensation, de puissance utile ≤ 70 kW, dont la température maximale des produits de combustion est de 120 °C et la pression à la buse est inférieure ou égale à 200 Pa.

 

Cet avis a été formulé pour les utilisations en France métropolitaine et dans les DROM.

 

Le domaine d’emploi des Cahiers des Prescriptions Techniques communes concernant les systèmes individuels d'amenée d'air comburant et d'évacuation des produits de combustion raccordés à des appareils à gaz à circuit de combustion étanche de puissance utile ≤ 70 kW (e-cahier du CSTB n° 3592_V4), est complété par les dispositions suivantes particulières au système DINAK PPH :

Le système DINAK PPH peut être implanté dans les configurations prévues au tableau 1 du Dossier Technique, dans :

  • l’habitat individuel et l’habitat collectif sans limitation de famille pour la desserte d'appareils à gaz,
  • les ERP pour la desserte d'appareils à gaz. Le système ne peut pas être raccordé à des appareils de production – émission indépendants (article CH 50 de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié),
  • les bâtiments relevant du Code de Travail pour la desserte d’appareils à gaz.

Historique des modifications

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.