ATec / DTA - 02/07/2025 05:27:56
Fiche CSTB : ATec 3.1/17-913_V2 (septembre 2024) : P.S.I. - ISOLTOP

ATEC 3.1/17-913_V2

P.S.I.

Titulaire(s) : ISOLTOP


Analyse éditoriale

Objet et domaine d'application

Le domaine d’emploi accepté du plancher P.S.I. couvre le cas des ouvrages courants tels que ceux destinés aux logements, bâtiments scolaires et hospitaliers, immeubles de bureaux, bâtiments industriels, commerces et parkings, pour des conditions normales d'utilisation. Il couvre les charges roulantes de faible intensité telles que les véhicules légers et les engins de manutention dont la charge par essieu n'excède pas 30 kN (20 kN pour les toitures-terrasses accessibles aux véhicules légers). Les planchers reposent sur deux appuis et peuvent comporter un porte-à-faux.

Les planchers abrités des intempéries et non exposés à des atmosphères agressives tels que les planchers sur vides sanitaires, hauts de caves et sous-sols, étages courants, planchers-terrasses ou planchers de combles sont visés. Au contraire, l’utilisation du procédé pour la réalisation de planchers largement ouverts sur l’extérieur (par exemple balcons et terrasse sur pilotis) est exclue.

Ce domaine est en outre précisé au paragraphe « 1.2.1.2 - Sécurité au feu » pour certains montages.

Les utilisations en planchers soumis à des sollicitations dynamiques importantes, comme ce peut être le cas en locaux industriels, nécessitent des études au cas par cas qui sortent du cadre de cet Avis Technique.

Les planchers munis de rupteurs de ponts thermique ne relèvent pas du présent Avis Technique.

Historique des modifications

Nous utilisons des cookies destinés à améliorer la performance et à mesurer la fréquentation de ce site.
Pour en savoir plus sur notre politique cookies cliquez ici.