ATEC 9/11-923
PREGYMETAL SL - SLA
Titulaire(s) : ETEX FRANCE BUILDING PERFORMANCE
Analyse éditoriale
Objet et domaine d'application
Emploi en cloisons séparatives entre locaux (logements ou autres) et entre locaux et circulations communes et en contre cloisons.
Ces cloisons peuvent être utilisées dans des locaux classés EA, EB, EB+ privatifs et EB+ collectifs .
Cloisons PREGYMETAL SL : Pose en cloisons séparatives de grande hauteur entre locaux ou entre locaux et circulations communes.
Les hauteurs limites d’emploi sont indiquées à l’article 4.111 et dans les tableaux en annexe du Dossier Technique en fonction du type de cloison et de l’ossature prévue.
Cloisons et contre-cloisons PREGYMETAL SLA : Pose en cloisons sépa-ratives de grande hauteur entre locaux ou entre locaux et circulations communes nécessitant des isolements acoustiques élevés, ou en doublage de façade de très grande hauteur associé ou non aux cloisons séparatives précédentes.
Dans le cas particulier des contre cloisons sur bardages double peau, le domaine d’emploi est limité aux bâtiments commerciaux, industriels et agricoles.
Les hauteurs limites d’emploi sont indiquées aux articles 4.111 et 4.112 et dans les tableaux en annexe du Dossier Technique en fonc-tion du type de cloison ou de contre - cloison et de l’ossature prévue.
Les supports visés pour les contre cloisons SLA sont :
• les murs en maçonnerie de petits éléments conformes à la norme NF DTU 20.1 et les murs en béton banché conformes à la norme NF DTU 23.1 ;
• les bardages double peau faisant l’objet d’un Avis Technique ou conformes aux règles professionnelles pour la fabrication et la mise en œuvre des bardages métalliques (janvier 1981). Il est rappelé que les bardages double peau sont limités aux bâtiments agricoles, industriels et commerciaux.
La contre cloison ne participe à l’étanchéité à l’eau (assurée par le bardage double peau lui-même) ou à l’air (fonction n'étant pas examinée dans le présent dossier) de la paroi.
L’utilisation des cloisons séparatives et contre cloisons en zone sismique n’a pas été examinée dans le cadre de ce document. Historique des modifications
Du 22/05/2012 au 28/02/2017 |
Version 1 |
ATec 9/11-923 (mai 2012)
|