Le procédé BREIZH LINER est destiné à la rénovation de canalisations d'assainissement circulaires ou ovoïdes, à écoulement gravitaire, utilisées pour véhiculer des eaux pluviales et/ou usées domestiques. Il concerne l'application du chemisage de regard à regard en excluant les applications en chemisage partiel.
Ce procédé de réhabilitation par chemisage peut s'appliquer à des canalisations constituées de matériaux de différentes natures : béton, grès, fibrociment, PVC.
La gamme des dimensions circulaires visées par le présent document est comprise entre 150 et 900 mm.
Les caractéristiques géométriques admissibles pour la mise en œuvre d’une chemise BREIZH LINER dans une canalisation non circulaire sont :
- Ovoïdes traditionnels de type T100,
 - Périmètre maximum de l’ouvrage 2,56 m,
 - Absence d’intrusions longitudinales (telles que définies dans le Guide technique « Recommandations pour le dimensionnement de la réhabilitation par chemisage et tubage des réseaux d’assainissement » ASTEE TSM N° 6-2017).
 
Il convient de prendre en considération les «Recommandations pour la Réhabilitation des Réseaux d'assainissement» de l'ASTEE en tant que référentiel technique. Cet Avis ne vise pas le traitement des raccordements éventuels.