« POLIURETAN SPRAY S-383 HFO - Application en sols » est un procédé d'isolation thermique de planchers bas et intermédiaires, adhérant à son support, à base de mousse de polyuréthane de type PUR (système de classe CCC4 selon la norme NF EN 14315-1) projetée in situ formant après expansion une isolation rigide. Le procédé est destiné à recevoir :
· Une chape en mortier ou une dalle en béton mise en œuvre conformément à la norme NF DTU 26.2 ;
· Un mortier de scellement de carrelage mis en œuvre conformément à la norme NF DTU 52.1, à l'exception des planchers intermédiaires des bâtiments d'habitation collectifs ;
· Une chape fluide sous Document Technique d'Application ou conforme aux « Règles Professionnelles pour la mise en œuvre des chapes fluides à base de ciment ou de sulfate de calcium » de l’UNECP-CAPEB, avec ou sans chauffage au sol intégré ;
· Un plancher flottant en panneaux à base de bois mis en œuvre conformément à la norme NF DTU 51.3.
Le procédé utilise le produit POLIURETAN SPRAY S-383 HFO obtenu par mélange des composants :
· Polyol : POLIURETAN SPRAY S-383-HFO ;
· Isocyanate : Isocianato H.
La gamme d'épaisseur est de 25 à 200 mm.
La masse volumique minimale est de 41,6 kg/m3 pour les épaisseurs inférieures ou égales à 120 mm et de 44,8 kg/m3 pour les épaisseurs supérieures à 120 mm. La masse volumique maximale est de 50 kg/m3.
Les performances du produit sont suivies par l'organisme tiers AENOR.
Ce procédé ne peut être associé à une autre couche d'isolation thermique.
Le procédé « POLIURETAN SPRAY S-383-HFO - Application en sols » ne peut être commercialisé et mis en œuvre que par une entreprise applicatrice dûment autorisée à cet effet par Synthesia Technology Europe, SLU.
ATTENTION
Ce Document Technique d'Application n'est valide qu'en lien avec la liste des entreprises applicatrices suivies et des unités de projection suivies.
Cette liste à jour est consultable en annexe du présent document et au lien suivant :